LOADING
Project Header Image
En librairie

Une histoire populaire du baseball

"Une histoire populaire du baseball" vous propose une véritable odyssée à travers les parcours hors norme de cinq femmes et cinq hommes qui ont changé la société.
Parution le 17 mars 2022 en librairies et sur les plateformes en ligne
Un roman de Gaétan Alibert
Quel est le point commun entre la fin du disco, un aristocrate russe en exil au Japon dans les années 1920, une ligue féminine professionnelle durant la Seconde Guerre mondiale, un candidat à la présidentielle américaine de 1988 et une adolescente saisissant les tribunaux pour avoir le droit de jouer dans l’équipe masculine de son lycée à la fin des années 1980 ? Le Baseball.

Sport d’une grande richesse culturelle et historique, le Baseball nous fait voyager à travers le temps et l’espace à la découverte des grands enjeux et bouleversements de notre histoire contemporaine. Plus qu’un voyage, c’est une véritable odyssée que vous propose "Une histoire populaire du baseball" à travers les parcours inspirants ou hors norme de cinq femmes et cinq hommes, dont les vies et les accomplissements sont autant de fenêtres sur la grande Histoire de notre monde.

Un récit foisonnant, mouvementé et passionnant qui vous fera découvrir le Baseball sous un jour nouveau.
Single Image
À PROPOS DE L'AUTEUR

Gaétan Alibert est l'un des plus grands spécialistes français du baseball. Très engagé auprès de la Fédération Française de Baseball Softball, ce fan des New York Yankees a fait ces premiers pas sur le site Honus. Il a depuis rejoint les équipes des sites The Strike Out et Écrire Le Sport ainsi que du podcast des sports US : Hype.
Parallèlement, il a créé son propre podcast, Culture Baseball, et le blog Esprit du Cricket.