LOADING
Project Header Image
En librairie

Nos vies entre les morts

"Nos vies entre les morts" dépeint l'intimité de jeunes citadins d'aujourd'hui et brise le tabou de la mort. Une ode à la vie charnelle et bouleversante.
Parution le 5 mai 2022 en librairies et sur les plateformes en ligne
Un roman de Yuzu Morikawa
Elle s’occupe des morts oubliés.
À Tokyo, Noriko, 31 ans, travaille pour une entreprise spécialisée dans la remise en état des habitations des kodokushi, ces “morts solitaires” parfois découverts des semaines après leur décès.
C’est elle qui décide du devenir de leurs effets personnels, une mission dont elle essaye de s’acquitter le plus humainement possible.

Mais peut-on toujours tenir la mort à distance ?

Contrairement à son trio de collègues plus jeunes et insouciants, Noriko lutte pour ne pas se laisser hanter par les derniers instants des disparus.
Sa solitude, autrefois désirée, lui apparaît de plus en plus comme un enfermement. Elle entame alors une liaison qu’elle espère sans implication, pour tenir ses émotions à distance.
Jusqu’à ce que le réel, tumultueux et intransigeant, la rattrape.

Écrit entre deux pays et deux cultures, Nos vies entre les morts dépeint l’intimité de jeunes citadins d’aujourd’hui, confrontés à l’individualisme et mûs par leur désir d’une existence qui fait sens.

Une ode à la vie charnelle et bouleversante.
Single Image
À PROPOS DE L'AUTEUR

Née dans la préfecture de Nara, Yuzu Morikawa vit depuis plusieurs années entre la France et le Japon. Après des études d’Histoire et différents métiers, elle est aujourd’hui traductrice et interprète. Écrit directement en français, Nos vies entre les morts est son premier roman.
Son groupe sanguin est 0+.