LOADING
Project Header Image
À paraître

La formidable aventure du fondateur de l’Équipe et directeur du Tour de France

Préface d'Erik Orsenna et Nelson Monfort. Thomas Brochut-Goddet, raconte les différentes facettes de Jacques Goddet, homme à la fois connu et méconnu du grand public, que son propre journal nommait, au lendemain de son décès : “L’Homme XXe Siècle”.
Parution le 19 mai 2022 en librairies et sur les plateformes en ligne
Un roman de Thomas Brochut-Goddet
À travers ce livre, Thomas Brochut-Goddet rend un vibrant hommage à son grand père : Jacques Goddet et à son destin exceptionnel. Ce grand homme du sport français a été fondateur du journal L’Équipe et directeur du Tour de France pendant plus de quarante ans.

Ce livre a été écrit avec le cœur et la mémoire, sans aucune note, ni dictionnaire du sport ou autre encyclopédie, ce qui en fait un livre sortant des sentiers battus de la simple biographie.
Empreint d’anecdotes et d’aventures, il a été préfacé par deux hommes qui lui donnent une vraie légitimité : Erik Orsenna, de l’Académie française, et Nelson Monfort, de France Télévisions.
Single Image
À PROPOS DE L'AUTEUR

Thomas Brochut-Goddet, né en 1965 à Boulogne Billancourt, intègre après ses études Optimédia et devient directeur de la publicité de Sciences et Avenir.
Spécialiste de la communication dans le secteur de la santé, il crée ensuite ses propres agences.
Après une expatriation en Egypte, Thomas Brochut-Goddet est décoré de la médaille de la Défense nationale.